Budget
à
Surface
à

Le bouquet viager

Une vente viagère est une excellente option pour les personnes âgées qui souhaitent jouir d'un complément de revenus mensuels et ceux qui veulent acheter une maison de manière abordable. Le contrat de vente se doit naturellement d'être établi en présence d'un notaire et les engagements concernant le règlement du bouquet doivent notamment y être stipulés.


Le viager sans bouquet

Il est tout à fait possible de procéder à un viager sans bouquet selon la volonté des deux parties. Il s'agit d'un mode de paiement comme un autre, mais qui est plus avantageux, surtout si le vendeur veut encaisser une partie du prix total de son bien immobilier directement après la finalisation du contrat.

Contrairement à la rente viagère, le bouquet est facultatif. Bien que l'intervention d'un notaire soit obligatoire, il appartient au crédirentier et au débirentier de fixer le montant du capital initial, autrement dit le bouquet, que l'acquéreur doit verser.

De plus en plus de crédirentiers optent pour le bouquet viager pour pouvoir bénéficier d'un versement immédiat, et il allège également la rente viagère, ce qui est très bénéfique pour les débirentiers. Le bouquet varie généralement entre 0 et 50 % du prix de vente.


Comment fonctionne un viager avec bouquet ?

Dans la plupart des cas, le bouquet en vente viagère est fixé à 30 % du coût total de la maison à vendre et le reste constitue la rente viagère. Si vous envisagez de vendre ou d'acheter en viager, il faut impérativement comprendre comment fonctionne un viager avec bouquet. Les facteurs à prendre en compte dans la détermination du montant du bouquet sont l'âge du crédirentier, sa situation patrimoniale ainsi que la valeur vénale du bien mis en vente. Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos pages dédiées au sujet.

Par ailleurs, nous serons également ravis de publier votre annonce, que vous souhaitiez vendre un logement en vente viagère sans bouquet ou avec bouquet. Idem pour ceux qui veulent acquérir une maison en usant de cette forme de vente très intéressante. Nous avons les meilleures offres, et sommes disponibles pour vous accompagner dans votre recherche.




Vous souhaitez une étude viagère ?

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous au plus vite !


En savoir plus

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé Viagerexpert.com pour pouvoir vous proposer nos offres personnalisées par téléphone ou email.

Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de notre société.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

Viagerexpert.com
8, rue Honoré de Balzac
37000 Tours

Téléphone : 02 47 60 65 98
E-mail : contact@viagerexpert.com