Budget
à
Surface
à


Les avantages environnementaux et économiques de votre viager à Tours

Vous envisagez de vendre ou d’acheter un viager à Tours ? Cette commune traditionnellement accueillante est riche d’une histoire exceptionnelle. Elle abrite des biens anciens et contemporains séduisants.

Pour que la transaction de votre viager à Tours soit une réussite, faites-nous confiance. Viager Expert vous dit tout sur le marché du viager occupé et du viager libre à Tours, sur les mécanismes de cette acquisition, sur ses avantages financiers, sur les déductions fiscales que l’État vous accorde, mais aussi sur la réglementation en vigueur et les protections dont vous bénéficiez.

Votre viager libre à Tours

En vendant un viager libre à Tours, vous allez susciter l’intérêt d’un grand nombre d’investisseurs qui veulent acheter en viager à Tours. Classée ville d’art et d’histoire, Tours possède un centre-ville médiéval de toute beauté, il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un viager libre à Tours peut se trouver dans l’un des 2000 hôtels particuliers médiévaux ou Renaissance situés dans cet espace rare, au pied de la cathédrale Saint-Gatien, près du château de Tours ou de la chapelle Saint-Libert. 

Les personnes qui recherchent un viager à Tours savent qu’en acquérant un viager libre à Tours, elles pourront disposer du logement à leur guise. Elles pourront l’habiter, ce qui leur évitera de payer le loyer d’un appartement en attendant que leur viager à Tours soit libre. Elles pourront également louer ce viager libre à Tours, ce qui leur permettra de percevoir un loyer qui allégera d’autant le paiement de la rente due au crédirentier.

Comment acheter en viager à Tours ?

Acheter en viager à Tours est un investissement que nous vous aidons à réussir. Nous sommes des spécialistes des transactions de vente et d’achat de viager occupé ou de viager libre à Tours.

La ville rayonne sur une aire urbaine dynamique qui abrite près de 500 000 habitants. Pourvue de tous les services (écoles, universités, hôpitaux, théâtres, stades, gymnases…), Tours brille aussi par sa gastronomie. Les rillettes, les fromages Sainte-Maure-de-Touraine ou les vignobles tourangeaux sont des spécialités qui séduisent les papilles. C’est une ville idéale pour y vivre en famille.

Si vous décidez d’acheter en viager à Tours, notez que cela n’affectera pas votre déclaration d’impôts. Le versement d’une rente pour accéder à la propriété de manière avantageuse n’est pas pénalisé. Pour le vendeur de votre viager à Tours, la perception de la rente peut, sous certaines conditions, bénéficier de réduction d’impôts alléchante. Ainsi, après 70 ans, le crédirentier peut déduire jusqu’à 70 % du montant de la rente.