Budget
à
Surface
à


Un viager libre est un bien immobilier dont la propriété est remise à un acheteur à la signature de la vente. Ce contrat est régi par les articles 1968 et suivants du Code civil.

La vente en viager libre est bénéfique pour le vendeur, cette action constitue une source de revenus supplémentaires. L'acquéreur lui dispose d'une maison qu'il peut habiter ou louer.

Pourquoi faire une vente en viager libre ?

Dans la vente en viager libre, le débirentier (l'acheteur) peut immédiatement disposer du bien. Dès la signature du contrat de vente, il est libre de l'occuper ou le mettre en location.

Le principal avantage pour l'acheteur, c'est qu'il bénéficie de la jouissance totale du bien. Ce type d'acquisition est plus intéressant lorsqu'il s'agit d'une résidence principale. Mais en général, les studios et les résidences secondaires sont plus proposés en viager libre.

Quant au crédirentier (le vendeur), il bénéficie d'un prix de vente supérieur à celui d'un viager occupé et D'une rente régulière beaucoup plus importante. C'est pour lui un moyen d'améliorer sa qualité de vie et vivre décemment.

De plus, le crédirentier est exempt de charges et de taxes foncières ou d'habitation. Cette solution est idéale pour les personnes âgées souhaitant vendre en viager et qui ne résident plus dans le bien immobilier.

Dans la pratique, le débirentier verse un capital initial (bouquet) au crédirentier suivi d'une rente viagère jusqu'au décès de celui-ci.

Annonce de viager libre

Viager expert est un site d'annonce de viagers. Si vous recherchez une vente en viager libre, utilisez notre plateforme pour découvrir nos annonces en viager libre.

Le viager libre est un moyen de se faire une rente viagère et vivre à l'abri du besoin pendant ses vieux jours. Pour les acheteurs de biens, ce contrat représente l'espoir d'une bonne affaire.

Sur notre portail en ligne, retrouvez l'annonce en viager libre correspondant à vos attentes et à votre budget. En un clic, trouvez la maison de vos rêves. Pour chaque annonce de viager libre, un conseiller expert est disponible pour vous orienter.

Le coût d'une vente en viager libre dépend des caractéristiques du bien. Mais notons un fait, le viager libre est plus coûteux et moins courant que le viager occupé.