Budget
à
Surface
à


Un viager à La Châtre offre de nombreux avantages, principalement fiscaux, pour l’acquéreur et le vendeur. Parmi ceux-ci, les principaux sont pour l’acheteur d'obtenir un bien en moyenne 30% moins cher que le prix du marché et pour le vendeur - qui peut rester ou non dans les lieux - une rente assurée.

Un viager libre à La Châtre

Il existe deux types de viager, le viager occupé c’est-à-dire que le vendeur demeure dans les lieux jusqu’à son décès et le viager libre. Dans ce cas, le vendeur quitte les lieux.

Il reçoit toutefois la somme obtenue de la vente de son bien en plusieurs fois comme avec un viager occupé, c’est-à-dire un premier versement - le bouquet qui correspond en moyenne à 25% de la somme totale - et une rente mensuelle ou trimestrielle suivant ses préférences et son âge. Le viager libre à La Châtre est comme tout contrat de vente immobilière signé devant un notaire. 

Il n’y a pas d’âge minimum pour vendre son bien en viager libre. Encore une chose à savoir si on veut mettre en vente son bien en viager libre à La Châtre. Le vendeur bénéficie d’un abattement fiscal sur ses revenus - ou pension - qui peut aller jusqu’à 70% du montant de la rente.

Le viager à la Châtre est un moyen d’obtenir de l'argent et de se dégager des différentes charges liées au bien. Puisque le vendeur quitte les lieux, il n’a plus à payer les différentes taxes et obligations qui incomberont au nouveau propriétaire.

Acheter en viager à La Châtre

Mais acheter en viager à La Châtre est aussi une excellente opération pour l’acquéreur. Outre une réduction intéressante sur le prix de vente, celui-ci peut acheter « à crédit » son bien sans avoir à passer par une banque. Il n’y a donc pas d’intérêts à payer.

S’il veut revendre le viager libre à La Châtre qu’il vient d’acheter, il peut le faire à condition de toujours continuer à verser les rentes. Acheter en viager à La Châtre est une solution simple pour acquérir un bien.

Toutefois, avant d’acheter en viager à La Châtre, il est indispensable de vérifier les différents termes du contrat et surtout d’être sûr de son achat et de ses capacités à payer. En effet, si l’acquéreur cesse de verser les rentes, le vendeur peut récupérer son bien sans avoir à rembourser les sommes versées.

Si vous désirez acheter en viager à La Châtre, vous pouvez vous adresser à des spécialistes du viager à la Châtre. Viager Expert répondra à vos questions et vous aidera à trouver la perle rare.