Budget
à
Surface
à


Un viager à Chinon est une opération immobilière attractive. Elle permet au vendeur d’améliorer immédiatement et durablement son niveau de vie. Elle permet à l’acheteur de se constituer un beau patrimoine avec un investissement minimum. De plus, un viager offre des avantages fiscaux incomparables aux deux parties. Si vous envisagez d’acheter en viager à Chinon, voici quelques conseils.

Viager occupé et viager libre à Chinon

Chaque année, près de 150 000 touristes passent par Chinon. La ville possède de nombreux attraits. Le patrimoine architectural y est exceptionnel. L’imposante forteresse royale qui surplombe la vieille ville en est le premier symbole. La ville fort avec ses ruelles bordées de maisons à pan-de-bois a conservé son aspect médiéval. Chinon se distingue aussi par la beauté de ses paysages naturels. Placée sur le cours de la Vienne, elle est cernée par ces vignes qui donnent naissance à l’un des vins les plus réputés de France.

Il est possible de réaliser de belles affaires immobilières en Indre-et-Loire. Notamment quand on regarde les possibilités d’acheter en viager à Chinon. Si chaque viager à Chinon a ses propres particularités, le principe de base est toujours le même. L’acquéreur d’un viager à Chinon (appelé le débirentier) verse un bouquet puis une mensualité au vendeur (appelé le crédirentier) jusqu’au décès de ce dernier. Il existe deux principales formules de négociation d’un viager à Chinon :

- Le viager occupé est le plus commun. Le crédirentier habite le bien. Le débirentier lui verse la rente viagère convenue, mais il ne peut pas disposer de son viager à Chinon.

- Le viager libre à Chinon est également possible. Le crédirentier n’habite pas le bien. Le débirentier verse les mensualités et il peut disposer de son viager libre à Chinon. Il peut s’y installer ou le louer à un tiers et ainsi percevoir un loyer. Un viager libre à Chinon vous permet d’acquérir un bien sans affecter votre niveau de vie.

Pourquoi acheter en viager à Chinon ?

La beauté des paysages et la richesse du patrimoine culturel de Chinon valent à cette région d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les activités agricole, industrielle et touristique assurent à la ville un véritable dynamisme économique. Acheter en viager à Chinon est donc un investissement qui ne peut que se valoriser. D’ailleurs, de nombreuses études démontrent qu’acheter en viager à Chinon est une opération rentable. En France, le gain moyen annuel oscille entre 7 et 9 %.

Vendre ou acheter en viager à Chinon permet aux deux parties de bénéficier d’un cadre fiscal très avantageux. C’est un investissement souple et modéré qui ne requiert donc pas de solliciter un emprunt bancaire. 

Pour vous aider à céder ou à acheter un viager à Chinon, faites confiance à Viager Expert. Avec nous, vous trouverez aisément votre viager occupé et votre viager libre à Chinon. Nous vous fournissons des conseils avisés et nous vous assistons pour conclure sans tarder une affaire lucrative.