Budget
à
Surface
à


Vendre ou acheter en viager à Châteaudun, constitue une véritable opportunité immobilière. D’une part parce que la ville possède de véritables attraits.

D’autre part, parce qu’un viager à Châteaudun, comme partout ailleurs en France, est une opération financière sage et judicieuse. Pour découvrir le viager occupé ou le viager libre à Châteaudun qui vous correspond, naviguez sur nos pages.

Particularités d’un viager libre à Châteaudun

Vous souhaitez vendre en viager libre à Châteaudun ? La valorisation de votre bien sera normalement plus élevée que si vous occupez votre viager à Châteaudun. En effet, le crédirentier, une fois qu’il aura décidé d’acheter son viager libre, pourra l’occuper ou le louer.

Dans le premier cas, il réduira ses frais et dans le deuxième, il augmentera ses revenus. Sachez que l’État est bienveillant avec les transactions de logements en viager à Châteaudun. Il offre au débirentier la possibilité d’exonérer jusqu’à 70 % de ses rentes viagères.

Votre viager libre à Châteaudun est situé à 1 h 30 de route au sud-ouest de Paris. La commune est bâtie sur un promontoire qui surplombe le Loir. Ici, les parcs et les jardins sont nombreux tels la promenade du Mail ou le parc Léo-Lagrange. Le patrimoine culturel est représenté par le château classé aux monuments historiques, la chapelle Notre-Dame-du-Champdé, l’église Saint-Valérien et les vestiges de Saint-Lubin.

Pourquoi acheter en viager à Châteaudun

Acheter en viager à Châteaudun représente une opportunité indiscutable de devenir propriétaire sans demander de crédit à sa banque. C’est donc une première économie très importante. Il vous suffit de verser la valeur du bouquet de votre viager à Châteaudun, laquelle peut se comparer à l’apport que vous donnez quand vous demandez un crédit.

Pour acheter en viager à Châteaudun, vous devez aussi verser des rentes, lesquelles correspondent à peu près à des remboursements mensuels. Cependant, il n’est pas nécessaire que vous disposiez de la somme totale lorsque vous serez devant le notaire.

On recense près de 6600 logements dans la ville dont 3800 sont des maisons individuelles et 2800 des appartements. Si vous voulez acheter en viager à Châteaudun, il y a de fortes chances que celui-ci date des années 1950 à 1970.
Les constructions étant relativement anciennes, elles sont également très spacieuses. Près de 60 % du parc immobilier est composé de logements de 4 pièces et plus. Il existe encore quelques maisons médiévales dans les quartiers anciens du centre-ville.
Notez que la ville est construite sur les grottes du Foulon. C’est un lieu magnifique où vous pourrez observer de nombreuses traces de vie datant de l’époque préhistorique.