Budget
à
Surface
à


La revente de viager est une opération au cours de laquelle l’acheteur d’un bien immobilier (le débirentier) met en vente le bien acheté au préalable à un vendeur (le crédirentier) en viager. Du vivant ou au décès du vendeur, la revente du bien est possible mais sous certaines conditions.

Peut-on revendre un viager ?

Revendre un bien acheté en viager est possible même si l'acheteur n'a pas l’accord du crédirentier. Ainsi, un débirentier peut revendre un viager du vivant du crédirentier tout comme après le décès de dernier. Toutefois, le vendeur doit être informé par voie d’huissier, cette disposition est prévue par l’article 1960 du Code Civil.

Ce type de contrat de viager a plusieurs implications : d’une part, le nouvel acquéreur du bien doit verser des rentes au vendeur en respectant les conditions du contrat conclu par le premier débirentier, il doit aussi verser une somme équivalente à l’ensemble des paiements effectués au vendeur jusqu’à la signature du nouveau contrat. Enfin, en cas d’impayés, le débirentier se porte garant du nouvel acquéreur.

Revendre un viager peut être un moyen de faire une bonne affaire en percevant des plus-values au paiement des sommes versées. Mais la perception de plus-values pendant la revente d’un viager est soumise à la fiscalité. C’est aussi un moyen de régler des problèmes financiers ou personnels. Parfois, il arrive que des héritiers mettent en vente un viager au décès du débirentier.

Revente de viager libre

Sur Viager Expert, notre plateforme en ligne de petites annonces de viager, nous vous proposons de revendre ou d’acheter un bien immobilier en viager libre.

Servez-vous du filtre du site pour trouver facilement l’offre revente viager libre correspondant à vos besoins. Un conseiller expert est disponible du lundi au samedi, ce de 9h à 19h pour vous assister. Joignez-nous gratuitement grâce à notre service appel au numéro suivant : 0 805 622 632

Si vous détenez un bien que vous souhaitez revendre en viager libre ou encore si vous cherchez à acquérir un bien de ce type, Viager Expert est l’adresse que nous vous recommandons. Les propriétaires disposent d’un espace pour la promotion de leurs biens et les acheteurs peuvent bénéficier d’une étude viagère avant de s’engager dans un contrat.

Quel type de maison ou d’appartement aimeriez-vous revendre ou acquérir ? Dans quel département ? Nous disposons d’une palette de propositions à des coûts variés pour vous satisfaire.