Budget
à
Surface
à


Le viager une forme de vente immobilière qui sert particulièrement à aider les propriétaires déjà à la retraite et les acquéreurs au budget limité.

Crédirentier et débirentier peuvent tirer avantage de ce système avec un bon contrat de vente qui stipule toutes les formalités à respecter, notamment les indices de revalorisation de la rente publiés par l'INSEE.

L'indice viager : indispensable et obligatoire

Le principe d'une vente viagère c'est que les propriétaires ou crédirentiers reçoivent une rente mensuelle versée par le débirentier jusqu'à la fin de leur vie, sans devoir quitter leur logement. Pour les acquéreurs, c'est la manière la plus abordable et économique d'acheter une maison.

C'est souvent comparé à un bon placement épargne qui garantit un domicile familial dans l'avenir. Bien évidemment, les services d'un notaire sont indispensables pour établir le contrat de vente entre les deux parties et le choix d'un indice doit impérativement y être mentionné, que ce soit l'IPC, l'ICC, l'IRL ou l'indice de révision automatique.

Tous les ans, la totalité de la rente est revalorisée selon l'indice choisi ainsi que d'autres clauses. Les indices de revalorisation mis à jour sont consultables auprès de l'INSEE dès le début de chaque année. Et la formule à appliquer pour le calcul d'une nouvelle rente est :

Nouvelle rente = Rente Actuelle x (Nouvel Indice/Indice précédent)

Indexation de la rente viagère : Viager Expert à vos côtés

Si vous êtes à la retraite et souhaitez profiter des avantages de la vente en viager, vous êtes ici au bon endroit. En effet, Viager Expert est une plateforme qui permet aux vendeurs et acheteurs de se trouver.
Notre équipe sera ravie de vous accompagner dans toutes les étapes nécessaires pour trouver l'acquéreur qui vous est idéal. Votre annonce immobilière sera publiée sur notre site avec une excellente audience assurée. Nous nous tenons disponibles pour noter chacune vos attentes.
Pour les couples ou personnes souhaitant investir pour un bien immobilier d'une manière moins chère mais sûre, nous sommes également là pour vous proposer les meilleures offres qui correspondent à votre recherche.
En tant que professionnels, nous avons les coordonnées de notaires spécialisés dans le viager qui sauront vous guider, surtout dans le choix de l'indice. Par ailleurs, les indices en vigueur publiés par l'INSEE sont aussi disponibles chez nous pour faciliter les démarches.