Budget
à
Surface
à


Vendre ou acheter en viager représente des avantages fiscaux et financiers autant pour l'acquéreur que pour le vendeur. De ce fait, bon nombre d'individus s'intéressent à cette nouvelle forme de vente immobilière.

L'arnaque au viager et les dangers du viager existent et il s'avère primordial de choisir un bon établissement vous assurant à 100%. Nous, Viager Expert, sommes près de vous pour éviter ces risques.

Dangers du viager : les bonnes pratiques.

Le viager se définit comme étant une modalité de vente d'immobiliers selon laquelle une personne assez âgée décide de vendre sa maison contre une garantie sous forme de rente régulière à vie et d'un bouquet ou capital initial.

Pour faire des bonnes affaires avec l'achat d'un viager et vous affranchir de l'arnaque, il faut d'abord bien connaître quelques notions : la vente à terme occupé, la vente à terme libre, le viager libre et le viager occupé. Bien de renseigner sur le droit vous protègera lors de votre transaction.

Recourir à un notaire est très important pour vous protéger des risques du viager. A noter aussi que l'abattement en termes de fiscalité est de 50% pour un vendeur de 50 à 60 ans, de 60 % pour celui de 60 à 70 ans et de 70% pour les plus de 70 ans.

L'ignorance de ces conditions fiscales conduit les vendeurs ou acheteurs dans les dangers du viager. La rente viagère variant selon l'inflation n'étant pas une arnaque, les risques possibles du viager sont les défauts de versement de l'acquéreur ou les problèmes de copropriété.

Les risques du viager : comment vous y prendre ?

 Pour rechercher un logement en viager du viager, nous vous proposons sur notre site des viagers occupés, viagers libres et des ventes à terme. L'acheteur auprès de Viager Expert peut investir librement en évitant de recourir au crédit, éliminer ses problèmes locatifs et recevoir une exonération de plus-value dépassant 30 ans.

Vous voulez vendre en viager votre appartement et comptez y rester à vie ? Les dangers du viager sont susceptibles de vous empêcher d'accéder à votre droit. Choisissez l'option viager occupé et bénéficiez d'un droit d'usage et d'habitation.

Sur notre site, vous trouverez des offres répondant à vos besoins, en toute sécurité. Se protéger des malversations dans les contrats de rente viagère, c'est faire appel à des professionnels réputés dans votre région. Faites confiance à Viager Expert pour acheter ou vendre un bien en viager.