Budget
à
Surface
à


Acheter en viager ne signifie pas toujours devoir acheter un bien occupé. Ainsi, un appartement en viager libre vous offre les avantages d'acquérir un bien vide tout en conservant les bénéfices du viager occupé. C'est aussi une excellente opportunité pour vendre un bien que l'on n'occupe pas et de recevoir une rente régulière.

Acheter un appartement en viager libre

Le viager n'est pas uniquement un bien occupé. Acheter un appartement en viager libre, c'est en effet profiter d'un appartement non occupé, le vendeur devant avoir quitté les lieux au moment de la vente de l'appartement en viager libre. Toutefois, ce n'est pas une vente immobilière classique.

En effet, l'acheteur pourra obtenir son bien en réglant la somme en plusieurs fois - un premier versement et des rentes mensuelles ou trimestrielles. Même si le principe est le même que pour un crédit, il n'y a, dans ce cas, aucun intérêt à régler.

Les sommes sont fixes et entérinées lors de la signature du contrat visant à acheter un appartement en viager libre. La procédure se fait devant notaire.

Autre bénéfice, le prix d'un appartement en viager libre est inférieur à un bien acheté de manière classique. Cette baisse de prix peut atteindre 30%.

Vendre son appartement en viager libre

Décider de vendre son appartement en viager libre est une excellente solution pour trouver plus facilement un acheteur. Idéal lorsque l’on veut se séparer d'une résidence secondaire inutilisée par exemple, le viager libre offre aussi de nombreux avantages aux vendeurs.

Ainsi si l'acquéreur peut acheter un appartement en viager libre et le régler en plusieurs versements, le vendeur lui reçoit une rente garantie qu'il peut capitaliser. C'est une solution plus sûre que de mettre en location son bien.

Pas de risque de loyer impayé car si l'acheteur cesse ses versements, le vendeur peut récupérer son appartement en viager libre et n'a aucune obligation à rembourser les sommes versées.

Vendre son appartement en viager libre est adapté à ceux qui veulent s'assurer des revenus fixes et réguliers durant leur retraite sans avoir à payer les différents frais liés à leur bien. Taxe d'habitation, taxe foncière… sont transférées à l’acheteur dès la signature du contrat.

Vendre son appartement en viager libre est aussi une excellente opération pour profiter d'abattements fiscaux qui peuvent, si vous avez plus de 70 ans, atteindre 70%. Pour connaître tous les avantages et vendre son appartement en viager libre (ou trouver à acheter un appartement en viager libre ), n'hésitez à prendre contact avec des spécialistes. Viager Expert pourra vous guider.